Urgent - Nous cherchons des bénévoles pour l'organisation du rassemblement diocésain, le 12 juin au Laus

Publié le par Diocèse de Gap et d'Embrun


Chers amis,

URGENCE SIGNALEE… 

Le 12 juin approche…
Dans le cadre du rassemblement diocésain et du concert des Prêtres qui suivra, le sanctuaire Notre-Dame du Laus (qui accueille ces deux manifestations majeures) a besoin de 120 bénévoles !  

POUR QUOI FAIRE ?

Le rassemblement diocésain devrait réunir plus de 1000 fidèles. De plus, l’organisation du concert va attirer de très nombreuses personnes au sanctuaire, dès le milieu de journée. Le soir, nous devrions être plus de 4 000 ! Vous imaginez qu’un tel afflux a des conséquences en termes de circulation, de parkings, de restauration, etc.
Réparties par équipe et par demi-journée, les 120 bénévoles seront très utilement mis à contribution pour les services suivants :

  • - Accueil
  • - Parkings
  • - Aide à la liturgie 
  • - Services au bar, à la cafétéria
  • - Contrôle des entrées du concert
  • - Etc.


OU ET QUAND SE PRESENTER ?

Dimanche 12 juin, la journée commencera par une messe des bénévoles à la basilique à 7h45. Elle sera suivie d’un café et du briefing pour la journée. La quasi-totalité des bénévoles pourra assister au concert le soir.

Si des personnes sont disponibles le vendredi 10 juin pour aider à la mise en place, rendez-vous leur est donné à 9h30 à la salle de réunion du sanctuaire (dans la cour du sanctuaire, sur le côté gauche de la basilique).

QUI CONTACTER POUR SE PORTER VOLONTAIRE?

Tanguy Lafforgue, 04 92 50 94 01 begin_of_the_skype_highlighting            04 92 50 94 01      end_of_the_skype_highlighting, secretaire.general@notre-dame-du-laus.com


Merci à tous de vous mobiliser pour cette journée de rassemblement diocésain. Elle concerne tout le monde, elle sera une réussite grâce à tout le monde.

Cordialement,

 

Tanguy Lafforgue
Directeur adjoint à la pastorale
 

 

Publié dans Actualité

Commenter cet article