Solennité de Saint Joseph

Publié le par Diocèse de Gap et d'Embrun

Evangile : Grâce à Joseph, Jésus sera reconnu comme fils de David (Mt 1, 16.18-21.24)

Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle fut engendré Jésus, que l'on appelle Christ (ou Messie).
Voici quelle fut l'origine de Jésus Christ. Marie, la mère de Jésus, avait été accordée en mariage à Joseph ; or, avant qu'ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l'action de l'Esprit Saint.
Joseph, son époux, qui était un homme juste, ne voulait pas la dénoncer publiquement ; il décida de la répudier en secret. Il avait formé ce projet, lorsque l'ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : l'enfant qui est engendré en elle vient de l'Esprit Saint ; elle mettra au monde un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus (c'est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »
Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l'ange du Seigneur lui avait prescrit.

En cette fête de Saint-Joseph, nous pouvons prier pour le pape Benoît XVI (Joseph de son prénom de baptême), pour les prêtres du diocèse les Pères Joseph Catelan, Joseph Dixneuf, Joseph Aubin, Joseph Peyre, pour le collège-lycée Saint-Joseph à Gap, les Sœurs de Saint-Joseph à Gap, le prieuré Saint-Joseph à Notre-Dame du Laus (bénédictines de Montmartre).

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article