Samedi, 1ère semaine de Carême - Abats ton masque !

Publié le par Diocèse de Gap et d'Embrun

Evangile : Les disciples du Christ, fils du Père, appelés à la perfection (Mt 5, 43-48)

 

Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : "Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.

Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait."

 

 

Le carême avec Frère Denis, religieux trinitaire

 

« Cesse de vouloir épater les autres par une apparence de perfection. C'est un masque qui n'a aucune utilité, ni pour toi, ni pour les autres, ni pour Dieu. On réclame des chrétiens en chair et en os qui ne fuient pas leur faiblesse et leur humanité fragile, ouvertes au seul Sauveur. »

 

La suite demain…

 

Extrait du livre L’école de la fragilité du Frère Denis Trinez, délégué provincial de l’Ordre trinitaire en France, mis en ligne avec l’aimable autorisation des Editions du Cerf. Pour acheter le livre, cliquez ici : Denis Trinez, L’école de la fragilité.

Pour en savoir plus sur la famille Trinitaire, cliquez ici : blog de Cerfroid

 

 

Publié dans Actualité

Commenter cet article