Présentation du Père Albert Rabearison à La Roche-des-Arnauds par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri

Publié le par Diocèse de Gap et d'Embrun

Ce lundi 1er novembre, en la Solennité de la Toussaint, a eu lieu la présentation du Père Albert Rabearison, curé in solidum avec le Père Sébastien Dubois de La Roche-des-Arnauds, Manteyer et Rabou. Mgr Jean-Michel di Falco Léandri a présidé la célébration.

 

Le Père Albert Rabearison est déchargé de sa responsabilité de curé in solidum de paroisses dans le Champsaur (Saint-Julien-en-Champsaur, Buissard, Saint-Laurent du Cros, Chaillol, Saint-Michel, Poligny, Laye et Le Noyer). Il est, depuis le 1er octobre, curé in solidum des paroisses de La Roche-des-Arnauds, Manteyer et Rabou avec le Père Sébastien Dubois.

Ce lundi 1er novembre, au cours de la messe de la Toussaint, en l'église Saint-Pierre de La Roche-des-Arnauds, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri l'a présenté aux fidèles et aux élus venus nombreux pour l'occasion.

La célébration fut suivie d'un apéritif sur place, au cours duquel les paroissiens de La Roche-des-Arnauds ont reçu chaleureusement Mgr Jean-Michel di Falco Léandri et leur nouveau curé in solidum.

Le Père Sébastien Dubois n'a pas pu être présent car il devait célébrer des messes à Veynes et dans les paroisses environnantes. Le Père Albert Rabearison s'installera prochainement à La Roche-des-Arnauds et le Père Sébastien Dubois continuera à résider à Veynes.

 

P1010470

P1010472

Le Père Albert Rabearison entrant en procession dans
l'église de La Roche-des-Arnauds
La chorale pendant le chant d'entrée

 

 

 

 

P1010485

P1010489

Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, le Père Albert
Rabearison et les enfants disant le Notre Père
Mgr Jean-Michel di Falco Léandri et le Père Albert
Rabearison pendant la célébration

 

 

 

 

P1010495

P1010497

Le Père Albert Rabearison - moment de convivialité

Mgr Jean-Michel di Falco Léandri rencontre les élus et
les paroissiens de La Roche-des-Arnauds
   



 

Publié dans Actualité

Commenter cet article

JASMINE RODIGER 05/11/2010 10:14



Bienvenue au père Albert RABEARISON dans votre diocèse. Puis-je poser une question bête mais c'est pour ma culture personnelle? Qu'est-ce que in solidum veut-dire? Merci pour votre
réponse Monseigneur bien que ce ne sera pas vous qui répondrez.