Lundi, 1ère semaine de Carême - Invite Dieu partout

Publié le par Diocèse de Gap et d'Embrun

Evangile : Jésus bâtit son Eglise sur la foi de Pierre (Mc 9, 38-40)

 

Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l'homme, qui est-il, d'après ce que disent les hommes ? »

Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres encore, Jérémie ou l'un des prophètes. »

Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »

Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »

Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.

Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle.

Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »

 

 

Le carême avec Frère Denis, religieux trinitaire

 

"Ensuite…

Ne sépare pas ta vie de prière et ta vie tout court. Ne cantonne pas le Seigneur à ta vie intérieure : prière personnelle, sacrements, lectures spirituelles, retraites... Invite-le aussi à être avec toi dans le feu de ton action : vie professionnelle, vie affective, solidarités humaines, vie culturelle, détente... En tous ces domaines n'aie pas peur de la présence de Dieu : Il t'aime."

 

La suite demain…

 

Extrait du livre L’école de la fragilité du Frère Denis Trinez, délégué provincial de l’Ordre trinitaire en France, mis en ligne avec l’aimable autorisation des Editions du Cerf. Pour acheter le livre, cliquez ici : Denis Trinez, L’école de la fragilité.

Pour en savoir plus sur la famille Trinitaire, cliquez ici : blog de Cerfroid

Publié dans Actualité

Commenter cet article