Les remerciements du Père Pedro !

Publié le par Diocèse de Gap et d'Embrun

Le dimanche 12 juin, à l'issue du concert offert par TF1 au sanctuaire Notre-Dame du Laus, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri remettait un chèque de 150000 euros au Père Pedro Opeka, fruit de la vente des albums des "Prêtres", sous les applaudissement nourris des 5000 personnes présentes.

 

62

Le Père Pedro au concert des "Prêtres" à Notre-Dame du Laus,
heureux pour les enfants d'Akamasoa !

 

  Messe 6

Le Père Pedro, à la messe de la Pentecôte au Laus

 

 

 

 

De retour à Madagascar, le Père Pedro a envoyé ses remerciements, que nous vous partageons :

 

 

 

 

Akamasoa, lundi 27 juin 2011

 

 

 

Cher Monseigneur Jean-Michel di Falco,

C’est avec une joie dans le cœur que je te remercie pour l’accueil extraordinaire que tu m’as réservé dans ton diocèse de Gap et d’Embrun, dès le soir de mon arrivée avec ce grand dîner, surtout l’accueil à Notre-Dame de Laus et en particulier la concélébration de la fête de Pentecôte où tu m’as donné l’honneur de faire l’homélie. Je priai le Saint Esprit de m’aider à parler avec le cœur, ce grand jour de la naissance de l’Eglise. S’il y avait un courant qui est passé, c’est grâce à l’Esprit Saint qui fait des miracles partout où il souffle.

Le soir au concert avec « les Prêtres » où tu étais l’animateur inspiré de la soirée, et qui s’est fini par la remise de ce grand don de 150.000 euros pour les enfants et les familles pauvres d’Akamasoa. Ce grand chèque restera dans les annales d’Akamasoa.

Je viens juste d’arriver à Akamasoa, et hier dimanche, nous avons fait une belle messe de la fête du Saint Sacrement et la fête nationale malgache devant 7.000 personnes remplies de joie pour toutes les bonnes nouvelles que j’ai apportées de ma longue tournée en Europe.

Nous avons spécialement prié pour toi, les prêtres, les religieuses, le peuple de Dieu que j’ai rencontré au Sanctuaire de Notre-Dame du Laus ! Un grand applaudissement et des cris de joie sont sortis de la bouche des milliers d’enfants et jeunes d’Akamasoa.

Nous allons t’envoyer pour la somme reçue un reçu dès que nous allons apporter le chèque à la banque cet après midi !

Nous allons utiliser cet argent pour construire au moins 20 logements, plus tout l’assainissement et murs de soutènement ! Cela donnera du travail à des centaines d’ouvriers.

Encore une fois, merci à toi, au Père Félix, au Père Ludovic, aux Prêtres et à tous ceux qui m’ont reçu les bras ouverts dans ton diocèse !

Nous serons en communion le 29 juin, fête de Saint Pierre et Saint Paul, et merci pour tes prières !

Nous t’attendons et serons toujours heureux de te recevoir à Akamasoa !

Très fraternellement en Jésus et Marie !

 

                                                                    Père Pedro

 

 

 

SAM 1748"Les Prêtres" à Akamasoa en février 2011, reçus par le Père Pedro et des milliers d'enfants.

Photo utilisée en couverture du livre "Les Prêtres", aux Editions du Rocher.

 


Publié dans Actualité

Commenter cet article

Damien 08/07/2011 14:28



Bonjour,


Je remarque qu'une erreur n'a pas été corrigée ; le concert du 12 juin n'a pas été offert par TF1 mais par le diocèse qui est endetté de 45000 € ... Comment voulez-vous que les fidèles donnent au
diocèe quand ils lisent de telles informations erronées ...



Diocèse de Gap et d'Embrun 29/07/2011 12:33



Je suis au regret de vous dire que vous parlez sans savoir. Ce que vous faites là est de la calomnie ! Qu'en savez-vous ? Le concert a été entièrement offert par TF1, ce qui représente un don
d'environ 20 000€. Le sanctuaire et le diocèse ont pris en charge les frais annexes et ceux du rassemblement.
Bref, ce sont les personnes comme vous, les personnes qui racontent n'importe quoi, qui incitent les fidèles à douter de l'Eglise.



GRIMALDI Marie José 08/07/2011 10:19



C'est absolument génial ! Et trés ....Rafraîchissant en ces périodes troublées, dommage que la presse nationale ne s'en  fasse pas l'écho... Mais suis-je sotte!  Il y a tellement de
choses plus passionnantes (L'affaire DSK par exp.)alors quelques enfants sauvés de la misère , et en plus par des Prêtres ! Diantre ce serait sans nul doute du prosélytisme . Tant pis pour eux,
une bonne nouvelle ça n'a pourtant pas de prix! Bravo à vous quatre, vous êtes vraiment à la hauteur!