Les collégiens du diocèse à Embrun !

Publié le par Diocèse de Gap et d'Embrun

 

180 jeunes collégiens ont été accueillis à Embrun le samedi 8 mai pour une journée diocésaine organisée par les aumôneries de l'enseignement public et de l'enseignement catholique.

 

Cette journée était bâtie autour du thème du trésor : trésors à découvrir dans la vie des jeunes, dans l'histoire, dans l'Evangile. "Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur".

 

Le matin une chasse aux trésors a permis aux jeunes de découvrir les trésors de la ville d'Embrun et le trésor de la cathédrale. Ils ont également pu rencontrer des prieurs de quartiers.

 

Puis se retrouvant tous dans la cathédrale, les collégiens ont entouré cinq jeunes des aumôneries de Gap et du collège-lycée Saint-Joseph qui ont fait leur entrée en catéchuménat lors du premier temps de célébration présidée par Mgr Jean-Michel di Falco Landri.

1DSC 2131

 

2DSC 2149 

 3DSC 2150  4DSC 2158

 

L'après-midi les jeunes ont vécu tous ensemble avec joie un temps de jeux qui s'est terminé par un temps d'action de grâce au cours duquel le père Jules Reymond, 88 ans, leur a témoigné de sa vie, de ses trésors...

5DSC 2159

 

6DSC 2163 

Au cours de cette journée un livre a été constitué de tout ce que les jeunes ont exprimé des trésors de leur vie : ce livre sera donné aux prêtres résidants au foyer Saint-Marcellin qui, par leur prière, aideront les jeunes à faire fructifier ces trésors !

 

                                                                                           

Claire Becuywe

Coordinatrice de l'aumônerie diocésaine de l'enseignement public


 

 

 

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article