Inauguration et bénédiction de la nouvelle résidence de Clairfont-La-Salette où sont désormais logées les religieuses de la Salette en responsabilité sur le diocèse

Publié le par VA


Mardi 8 décembre, en la fête de l’Immaculée Conception, le diocèse de Gap et d’Embrun fêtait l’inauguration de la nouvelle résidence « Clairfont-La-Salette » au domaine de Charance où sont désormais logées les religieuses de la Salette en responsabilité sur le diocèse.  Ancienne résidence des prêtres âgés du diocèse fermée en 2005 pour cause de vétusté, le bâtiment a été entièrement restauré par le service de l'économat dirigé par M. Damien Bredif, économe diocésain. L'évêque de Gap et d'Embrun, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, y a concélébré la messe de 18h30 avec Mgr Félix Caillet, vicaire général, les Pères Jean-Marie Rakotosolofo, Albert Rabearison et Luc Pecha, assisté du diacre Michel Gruère. Rassemblant près d'une centaine d'invités, la messe fut suivie de la bénédiction et d’un apéritif préparé par les religieuses de la Salette rassemblées autour de Soeur Thérèse, Supérieure de la Communauté.


          Sœur Thérèse, au premier rang à gauche, salue les invités,
          avant le début de la célébration.

 
Au cours de la messe présidée par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri. Au premier plan, le Père Luc Pecha. 
 
 Lecture du psaume par Soeur Claire et Soeur Nirina accompagnées à la guitare par Gabriel Amar, animateur à la pastorale des jeunes.
 
Offertoire. De gauche à droite, Michel Gruère, diacre, Mgr Félix Caillet, vicaire général, et Mgr Jean-Michel di Falco Léandri.

 Autour de l'autel, quelques enfants assistaient à la célébration. 

Après le Notre Père, les invités se sont donnés la main pour 
chanter en malgache le refrain sur le partage de la paix.
 
Mgr Félix Caillet procède à la bénédiction de la nouvelle
 résidence de Clairfont-La-Salette en présence des fidèles.



__________________

Publié dans Actualité

Commenter cet article