Carême - Samedi 2 avril - Merci, Seigneur

Publié le par Diocèse de Gap et d'Embrun

 

Le Carême prépare à Pâques, cœur de la foi chrétienne, fêtée cette année le dimanche 24 avril. Temps de prière, de partage et de conversion intérieure, il peut se vivre en famille, en paroisse, en communautés, mais également à l’aide d’internet.

www.diocesedegap.com propose chaque jour, du Mercredi des Cendres (9 mars) au Vendredi Saint (22 avril) un texte, une prière et un dessin.

 

 

Merci, Seigneur

 

Mélanie suit avec beaucoup de fidélité et d’intérêt les activités de l’aumônerie de son collège. Pourtant, visiblement inquiète, insatisfaite, elle va interroger le prêtre qui les dirige ce jour-là :

 

« Père, je ne sais pas ce qui m’arrive, mais je ne sais pas prier, j’essaie mais je n’y arrive pas. Et pourtant j’aime Dieu, et je ne perds pas une occasion de le remercier : j’ai une bonne note et je dis : « Merci, mon Dieu » ; mon copain de classe que j’aime bien m’a fait un joli sourire et je dis : « Merci, Seigneur ! ». Maman m’a acheté un beau pull, je la remercie, mais je n’oublie pas de dire merci à Dieu. Et tout comme cela. Mais voilà, je n’arrive pas à prier, j’ai l’impression d’être tellement petite face à Dieu, si grand, si fort, si puissant. Pourquoi va-t-il s’intéresser à moi, un microbe ? Il me fait un peu peur. En plus je ne fais que des bêtises, et lui fait des choses tellement géniales… »

 

Alors le prêtre ému l’interrompt : « Voyons, Mélanie, où est le problème ? Tu dis que tu ne peux pas prier et tu ne te rends pas compte que chaque fois que tu dis merci au Seigneur, tu lui adresses la plus belle prière, car tu es sincère et aimante.  Dieu est grand certainement, mais il sait se mettre à la taille du plus petit d’entre nous, et quand tu joins tes mains avec amour vers lui en action de grâce, il te soulève pour te hisser à la hauteur de son visage. »

 

 

''Merci ,Seigneur'' samedi 2 avril (1)

  © Basile Bosq

 

 

Prière

 

A tout instant je veux te prier, Seigneur, moi l’infiniment petit(e), et te dire merci de venir jusqu’à moi. Merci et gloire à toi pour l’éternité.

 

 

 

 

  Avec l'aimable autorisation de www.caremechretien.com pour le texte.

Dessin inédit de Basile Bosq pour www.diocesedegap.com

 

 

 

 

 

 

 


Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article