L'invitation de Mgr di Falco au Rassemblement diocésain en vidéo !

Publié le par AS


Chers amis,
 
Je suis heureux de vous inviter les 15 et 16 octobre 2005 prochains, au sanctuaire de ND du Laus pour une rencontre diocésaine qui couronnera l’année de l'Eucharistie.  
 
Je fais le vœu que ce rassemblement soit un stimulant pour nous encourager à approfondir notre foi aujourd'hui pour demain et faire en sorte que rayonne davantage la Parole toujours nouvelle que le Christ nous adresse. 
 
Ainsi que Benoît XVI l'a dit lui-même à plusieurs reprises, le Pape n’est pas seul, il compte sur nous. Avec lui, écrivons une nouvelle page de l’histoire de l’Eglise qui commence avec le début de son pontificat. Ecrivons-la, cette page, avec l’encre de la fraternité, de l’unité, de l’Espérance et de l’Amour.
 
Chacun de nous est appelé à connaître et à vivre sa vocation de baptisé que ce soit en tant que laïc, prêtre, diacre, religieux ou religieuse. Des communautés qui n’enfantent pas de vocations sont comme stériles. Or, le Christ ne cesse pas d’appeler. Alors, pourquoi si peu de réponses ? Serions-nous devenus sourds ?
 
On débat souvent dans l’Eglise du pouvoir, pouvoir des prêtres, pouvoir des laïcs… Nous nous égarons ! Le pouvoir, le vrai pouvoir, est déposé au fond de notre cœur chaque fois que nous recevons l’Eucharistie. Le pouvoir de l’Amour ! A l’exemple de la vénérable Benoîte Rencurel, n’ayons pas peur de nous en emparer et de l’exercer partout où nous sommes envoyés !
 
Confions à Notre-Dame du Laus cette rencontre diocésaine, afin qu’elle ouvre nos cœurs à la Volonté de Dieu et qu’elle nous aide à reconnaître Celui qui nous rejoint sur nos ‘chemins d’Emmaüs’, le Christ ressuscité !


RASSEMBLEMENT DIOCESAIN
Notre-Dame du Laus - 15 et 16 octobre 2005

Pour en savoir plus : cliquez ici.

PARIS, 12 oct 2005 (AFP) - Rassemblement de 2.000 catholiques près de Gap

Quelque 2.000 personnes sont attendues le week-end prochain à un rassemblement de catholiques près de Gap (Hautes-Alpes), auquel participeront notamment Robert Hossein et Didier Barbelivien, a-t-on appris mercredi auprès des organisateurs.

Ce rassemblement diocésain, à l'invitation de l'évêque de Gap Mgr Jean-Michel di Falco Leandri, se tiendra samedi et dimanche au sanctuaire Notre-Dame du Laus, à 15 km de Gap. Il est destiné à ouvrir le synode du diocèse, période de réflexion en commun qui durera plusieurs mois.

Outre le producteur de spectacles Robert Hossein, l'auteur-compositeur et interprète Didier Barbelivien et le musicien Steven Gunnell participeront à ce rassemblement, pour témoigner de leur foi et dialoguer avec les participants.

Notre-Dame du Laus, à 910 mètres d'altitude, est le site selon l'Eglise d'apparitions de la Vierge de 1664 à 1718. L'Eglise étudie un procès en béatification de la jeune bergère de 17 ans illettrée, qui a été témoin de ces apparitions, Benoîte Rencurel.

Le Laus est toujours un haut lieu de pèlerinage et reçoit 130.000 visiteurs par an.

Publié dans Actualité

Commenter cet article