Rencontre régionale des fraternités Charles de Foucauld

Publié le par AS

Les fraternités Charles de Foucauld de la région Provence-Méditerranée se sont retrouvées à Notre-Dame du Laus les 8 et 9 octobre derniers pour leur rencontre régionale. Une réunion qui revêtait un caractère particulier du fait de la béatification prochaine de Charles de Foucauld.

La Fraternité séculière Charles de Foucauld regroupe des hommes et des femmes, de tous milieux et d’états de vie différents qui, à la suite de Charles de Foucauld, veulent s’entraider pour suivre Jésus et vivre l’Evangile. La fraternité de Gap est née il y a huit ans. Les rencontres se font au rythme d’une fois par mois avec des temps de partage, de prière, de révision de vie et de repas fraternels. Les membres ont également la possibilité de vivre au cours de l’année des temps de désert, des retraites et une rencontre régionale annuelle.

Voici l’« album photo » de la dernière rencontre régionale :
  
   
 
Après des échanges en carrefour sur le thème de l’Eucharistie, ce fut un temps de réflexion avec le Père Jean Cornet, avec comme base de travail, la lettre de Jean-Paul II « Reste avec nous » et le texte de saint Jean, chapitre VI.
 
       
 
Au cours de la veillée, marche sous les étoiles jusqu’à Pindreau et écoute attentive de la vie de Benoîte. Le dimanche, le groupe a poursuivi ses temps de réflexion et de partage et s’est joint à la communauté pour la messe au Sanctuaire.

 
Moment de détente autour d’une tasse de café.
 
Après ce week-end de partage et de fraternité, rendez-vous est pris pour la béatification du Frère Charles à Rome le 13 novembre. Toute personne intéressée peut prendre contact avec le service des pèlerinages du diocèse de Marseille au 04 91 75 63 87 (ou 06 26 69 92 94).

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article