Campagne pour le denier de l'Eglise

Publié le par AS

 

 

Le denier de l'Eglise, première ressource de l'Eglise catholique en France

 

À travers ses différentes propositions et activités, l’Église contribue au vivre ensemble dans la société française. Cette participation active est reconnue : pour 69 % des Français, l’Église joue un rôle important auprès des pauvres et des plus démunis et, pour 59 % d’entre eux, elle joue une rôle essentiel de lien social entre les personnes.

 

 

L’Église catholique assure ses missions grâce à la générosité des fidèles: depuis 1905, la première de ses ressources est le denier de ‘Église, cette contribution financière versée annuellement par les catholiques à leur diocèse et destinée â assurer la vie ma­térielle des prêtres.

 

Les comptes de l’Église catholique en France sont gérés de manière décentralisée : à chacun des 95 diocèses revient la responsabilité de sa gestion. Le denier de l’Église n’échappe pas à cette règle: chaque diocèse mène sa campagne, puis récolte et gère les dons reçus.

 

 

 

 

Par égard pour ses donateurs, mais aussi pour se donner les moyens de mener à bien ses missions et projets, l’Église améliore la gestion de ses ressources et de ses charges, et cherche à développer l’information sur usage qui en est fait.

 

 


La collecte du denier de l’Église est l’occasion pour chaque diocèse d’informer sur sa situation matérielle et sur ses priorités pastorales.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour faire un don, merci d'adresser votre chèque à :

Association diocésaine de Gap
B.P. 76
05003 Gap cedex

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article