"MATRIX" s'invite aux JMJ !

Publié le par AS

                      

  

Ça y est, la grande machine JMJ est lancée ! A quelques mois de l’événement mondial, les préparatifs s’intensifient pour le diocèse de Gap.

 

Près de 35 jeunes du diocèse, âgés de 17 à 30 ans, se sont réunis le 23 décembre dernier, pour l’Assemblée générale de l’association J3M (Jeunes du 3ème Millénaire), autour de son président, Jean-Baptiste Aillaud, et du Père Jean-Michel Bardet. L’objectif de cette rencontre était non seulement de faire le bilan de l’association de l’année écoulée, mais aussi de se retrouver pour un moment de détente et de partage autour d’un repas de crêpes suivi d’un temps de prière. Les jeunes ont également fait le point sur les principaux rassemblements de l’année à venir, liés aux prochaines Journées Mondiales Jeunesse (JMJ) qui se dérouleront à Cologne, en Allemagne, du 11 au 21 août, et à l’année de l’Eucharistie proclamée par Jean-Paul II.

 

Parmi ces rassemblements qui se font en lien avec les jeunes du diocèse de Digne, il est à noter en particulier la projection/débat autour du film « Matrix », le 19 février au cinéma « Le Royal », la mise en place d’une adoration tous les mercredis soir de 19h à 20h à la Cathédrale de Gap durant laquelle les jeunes prient pour confier à Dieu leur vie, le diocèse et le monde, la descente de Gap à Manosque à Vélo « au fil de la Durance » les 22, 23 et 24 avril pour présenter les JMJ dans les paroisses, ou encore la journée des Rameaux qui sera encore consacrée cette année, à la demande de Mgr di Falco, aux jeunes du diocèse. Cette journée est préparée par le Père Hubert Feron, responsable de la pastorale des jeunes et des vocations.

 

Dans le prolongement de l’Évangile de l’Epiphanie, les jeunes vont ainsi parcourir ces quelques mois précédant le grand rassemblement de Cologne via le diocèse de Waldems en Allemagne en vivant, comme les Rois mages, un pèlerinage spirituel à la rencontre du Christ.

 

___________________________________

Contacts :

 

Benjamin COLLOMB, délégué diocésain pour les JMJ (06 74 59 98 77

Père Jean-Michel BARDET, prêtre accompagnateur (04 92 51 03 79)

Publié dans Archives

Commenter cet article