Message de Benoît XVI à l'occasion du Rassemblement diocésain

Publié le par AS

Excellence,

Le Pape Benoît XVI s’associe volontiers par la prière à votre démarche et à votre action de grâce, ainsi qu’à celles des pasteurs et de tous les fidèles du diocèse de Gap, à l’occasion de la clôture de la démarche synodale qui a permis à de nombreux chrétiens de réfléchir à leur mission dans l’Église et dans le monde. Puisse cet événement être pour tous une occasion renouvelée de raviver leur foi et leur désir d’être les témoins du Christ , comme l’Apôtre Pierre au jour de la Pentecôte , puisant dans les sacrements de l’Eucharistie et de la Pénitence la force nécessaire !

Le Saint-Père demande au Seigneur d’ouvrir le cœur de chacun à l’Esprit Saint, tout particulièrement des confirmands de ce jour, pour qu’ils se laissent guider par lui avec souplesse et qu’ils sachent être des apôtres de l’Évangile. Puisse le travail synodal et les orientations renforcer la communion entre tous les diocésains et donner à l’Église des Hautes-Alpes un dynamisme nouveau, sous la conduite de leur Évêque !

En confiant le peuple de Dieu qui est à Gap à l’intercession maternelle de Notre-Dame du Laus, Sa Sainteté accorde à tous, et en particulier aux prêtres jubilaires, une affectueuse Bénédiction apostolique.

Heureux de vous transmettre ce message de la part du Pape, je vous prie de croire, Excellence, à mon cordial dévouement dans le Seigneur.

Du Vatican, le 16 mai 2007,

                                                 Mgr L. Sandri
                                                 Substitut

Pour revenir à l'article du rassemblement, cliquez ici.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article