60 jeunes du diocèse en Pologne

Publié le par Matthieu Mercier

Dimanche 15 avril, 62 jeunes hauts alpins sont partis en pèlerinage en Pologne en car depuis Gap, Embrun et Briançon, jusqu'au 23 avril prochain.

Comme l'an dernier à Rome, ces jeunes lycéens vont effectuer à la fois « un pèlerinage et un voyage culturel », selon les mots de Mgr di Falco, qui les accompagne pendant ce séjour « sur les pas de Jean Paul II ».


Ce sera l’occasion, deux ans après la mort du pape polonais qui aura particulièrement marqué les jeunes, de retracer le parcours de sa jeunesse et de sa vie avant son élection.


Pendant ce séjour les jeunes visiteront le camp de concentration d’Auschwitz et rencontreront le cardinal archevêque de Cracovie, Mgr Dziwisz, ancien secrétaire particulier de Jean Paul II, qui vient de publier un ouvrage de mémoires : « Une vie avec Karol ».

 


Chaque jour de la semaine, sur RCF Hautes-Alpes, les jeunes témoigneront de leur périple dans le journal de 8 heures et de 12h03 (à écouter en direct ou en rediffusion sur le site internet). Des photos seront également régulièrement disponibles sur l’album du site internet (cliquez ici pour y accéder).

Publié dans Actualité

Commenter cet article