Veillée pascale oecuménique à la Cathédrale de Gap

Publié le par AS



Les chrétiens des Hautes Alpes, catholiques et protestants, sont heureux de vous inviter à participer à la Fête de la Résurrection , dans la soirée du samedi 7 avril 2007. Sommet de la vie chrétienne, la fête de Pâques commence traditionnellement dans la nuit du samedi au dimanche, célébrant la résurrection du Christ. Les orthodoxes fêtant cette année Pâques le même jour, ils auront leur veillée pascale au couvent de La Faurie et ne pourront donc pas être présents. Ils nous ont assurés de leur communion dans la prière.

Cette fête, ouverte à tous, débutera à 20 heures 15 sur la place de la Cathédrale par une animation autour du feu de la résurrection (danses folkloriques, musique, chants etc…)*. Elle se poursuivra par la liturgie du cierge Pascal, symbole du Christ vivant parmi les hommes.

Partant du cierge Pascal, la lumière sera ensuite transmise à chaque participant muni d’un cierge. C’est ainsi que se propage l’Amour venu de Dieu. Une procession conduira ensuite ceux qui le voudront vers la Cathédrale pour une entrée solennelle (la Cathédrale n’ouvrira ses portes qu’à ce moment-là) suivie de la Messe de la Résurrection.

Que vous participiez seulement à la fête extérieure ou à toutes les célébrations, que vous soyez croyants ou incroyants, les chrétiens seront heureux de partager leur joie avec vous. Un vin chaud sera servi à l’issue de la messe.

+ Jean-Michel di FALCO LEANDRI                Madame Nathalie PAQUEREAU
   Evêque de Gap                                          Pasteur de l’Eglise réformée de
                                                                      F
rance à Gap


*Merci aux services techniques de la Ville de Gap qui permettent l’organisation de cet événement.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article