3.5.9. Handicap et travail

Publié le par MG

Alors que de récentes statistiques ont montré que le handicap est l’élément le plus discriminant lors d’une nouvelle embauche, l’Eglise veut interpeller les décideurs et redire très clairement l’obligation qui leur incombe :

« La personne handicapée est l’un de nous et participe pleinement à notre humanité. Il serait profondément indigne de l’homme et ce serait une négation de l’humanité commune de n’admettre à la vie sociale, et donc au travail, que des membres dotés du plein usage de leurs moyens, car, en agissant ainsi, on retomberait dans une forme importante de discrimination, celle des gens forts et sains contre les personnes faibles et les malades. Le travail au sens objectif doit être subordonné, même dans ce cas, à la dignité de l’homme, au sujet du travail, et non à l’avantage économique. » Jean-Paul II, LE 22



Table des matières

Publié dans Actualité

Commenter cet article

Daniele 26/03/2007 11:52

Salve a tutti,
mi chiamo Daniele e scrivo dall' Italia. Cosi per caso mi sono trovato in questo sito, un po per curiosità e un po' per sapere qualcosina in merito alla vostra diocesi.
Vi faccio i più vivi comlimenti per questo sito :-)
Trovo, infatti, il vostro sito molto chiaro ( anche se, sfortunatamente, non posso tradurlo dal francese all'italiano) ed effciente sia nella lingua madre ( francese) che nelle traduzioni.
Grazie e buona giornata.
Fraternamente,
Daniele. 

AS 26/03/2007 11:59

Grazie dell'incorragiamento!!!
Antoine