Donnez des vacances à un enfant…

Publié le par AS

Chaque année 3 millions d’enfants ne partent pas en vacances. Le SECOURS CATHOLIQUE Caritas France à travers l’accueil familiale de vacances permet à des enfants de partir entre 3 à 4 semaines dans une famille d’accueil bénévole, que l’association recherche tout au long de l’année.


Vacances dans une cour ou dans la rue… Famille décomposée ou monoparentale… Certains enfants vivent dans un environnement peu propice à leur épanouissement.

Accueillir un enfant pour un été, c’est lui permettre de trouver une ambiance familiale chaleureuse et de découvrir un autre environnement (les Hautes Alpes ou les Alpes de Haute Provence).

Plusieu
rs personnes se sont déjà présentées au Secours Catholique (délégation des Alpes 04-05) pour accueillir des enfants issus de familles en difficulté pendant trois semaines en juillet ou en août. D’autres familles sont, bien entendu les bienvenues.

Ces enfants sont généralement privés de vacances, de souvenirs d’été, de rencontres nouvelles. En les accueillant vous les permettez de s’épanouir, de se construire, de se ressourcer en leur offrant un peu de bonheur.

Si vous êtes intéressés par ce projet, vous pouvez contacter le Service Enfance Famille de l ’association au 04.92.52.15.96 durant les permanences des mardis et jeudis de 14h à 16h30.

Un responsable se fera alors un plaisir de vous rendre visite et de répondre à toutes vos questions.

Publié dans Actualité

Commenter cet article