Visite de Mgr di Falco à Champcella, Freissinières et La Roche de Rame

Publié le par AS

Les habitants de La Roche de Rame, Freissinières et Champcella, ainsi que leur curé, le Père Jean-Pierre Mollon, ont accueilli Mgr Jean-Michel di Falco Léandri le 10 juillet. Sous un ciel clément, les fidèles et leur curé ont fait découvrir à leur évêque ce secteur du diocèse de Gap.

 
  
Vues des églises de Champcella et de La Roche de Rame (photos Vallouimage)
 

Près de 200 personnes des trois paroisses ont assisté à 10h30 à Champcella à la messe au cours de laquelle les différentes communautés ont été présentées à l’évêque. L’église avait été magnifiquement décorée de fleurs de montagnes par les paroissiens, heureux d’accueillir leur pasteur et de pouvoir passer du temps avec lui.

 
 

 

 Au cours de la messe à Champcella

 

L'évêque salue les fidèles à la sortie de la messe

                                             

Après la messe, le comité des fêtes du village a offert l’apéritif, auquel ont pris part le député maire de l’Argentière, Joël Giraud et Raymond Marigne, conseiller général du canton. Ce dernier a pris part au repas organisé par la paroisse et le comité des fêtes. Le maire de la commune, excusé, était représenté par son adjoint, Alain Pinatel.

 
 

Dans l’après-midi, les fidèles se sont retrouvés à Freissinières pour la bénédiction de la chapelle d’hiver et de son autel. Cette chapelle a été aménagée dans la sacristie de l’église. Le goûter a ensuite été offert par les paroissiens dans une salle de la mairie, en présence de Monsieur Drujon d'Astros, maire de la commune.

 
 

Bénédiction de la chapelle d'hiver de Freissinières

 

Les communes de La Roche de Rame, Freissinières et Champcella se trouvent sur la route qui mène de Gap à Briançon, dans la vallée de la Durance. Ces trois villages ont la particularité d’être reliés par le Pont des Traverses. La Roche de Rame est, avec ses 700 habitants, la troisième commune du Pays des Écrins.

 

Vue des montagnes depuis le cimetière de Champcella (photo Vallouimage)

 

Ceux qui traversent le département cet été y trouveront un lieu magnifique ! Le curé a eu le souci de restaurer les églises de son secteur avec le concours des communes, du département et de la région.

 
 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Actualité

Commenter cet article