Message de Mgr Ricard suite aux attentats de Londres

Publié le par AS

Message de Mgr Jean-Pierre RICARD, archevêque de Bordeaux, président de la Conférence des évêques de France, adressé ce vendredi 8 juillet 2005 au cardinal Cormac MURPHY O'CONNOR, archevêque de Westminster, président de la Conférence épiscopale d'Angleterre et du Pays de Galle.

 

Éminence,

 

Au nom des évêques et des catholiques de France, je tiens à vous exprimer nos sentiments d’émotion et d’horreur devant ces attentats terroristes perpétrés dans la ville de Londres.

 

Nous condamnons fermement ces actes injustifiables qui ont causé un grand nombre de morts et de blessés. Ils violent le droit absolu à la vie et agressent la paix civile. Rien ne peut justifier la mort d’êtres innocents.

 

Nous voulons vous dire combien nous sommes proches de vous et combien notre prière fervente se joint à la vôtre, pour toutes les victimes et leurs familles.

 

Nous appelons toutes les communautés chrétiennes de France à s’unir à vous par la prière. Que le Christ ressuscité vous accompagne sur ce chemin de deuil et vous guide dans l’espérance.

 

Nous vous adressons, Éminence, nos sentiments très fraternels.

 

 

         + Jean-Pierre RICARD

            Archevêque de Bordeaux

            Président de la Conférence des évêques de France

Publié dans Actualité

Commenter cet article