Le sanctuaire Notre-Dame du Laus : au cœur du diocèse

Publié le par Père Félix Caillet

Pour la troisième journée diocésaine organisée dans le cadre du Pèlerinage synodal, c’est vers le Laus que les 200 participants se sont mis en route. La neige n’avait pas arrêté les plus courageux et les plus matinaux.

Présentation de l'archiprêtré de Saint-Arnoux qui accueillait le 3ème rassemblement synodal

 


Beaucoup de temps a été consacré à la réflexion, en particulier sur les thèmes de « L’identité chrétienne », de la «  Communauté – Fraternité » et de la «  Réconciliation ». Ce dernier thème a suscité de nombreuses réactions. Certains ont simplement fait appel à leur expérience du Sacrement de la Réconciliation , rappelant l’actualité de ce que saint Paul nous dit : « Au nom du Seigneur, Jésus-Christ, je vous en supplie, laissez-vous réconcilier avec Dieu notre Père ».

  Les conférences ont permis de donner des

clés de réflexions aux débats qui ont suivi


Au terme de la journée , les fidèles se sont retrouvés dans la Basilique de Notre-Dame du Laus pour la célébration de l’Eucharistie.

Un enfant demande à Mgr di Falco :
"Dessine-moi un chrétien"...

Le Père Fournier présente des ouvrages de catéchèse
à un enfant


Aussi riches que furent les échanges, tout le chemin du Pèlerinage synodal n’est pas terminé. Chaque atelier, en lien étroit avec l’équipe diocésaine, va continuer le travail pour proposer vers Pâques des orientations et des chantiers à ouvrir à Mgr di Falco.


La prochaine étape du Pèlerinage synodal (qui se clôturera le WE de la Pentecôte par un grand rassemblement diocésain) sera l’intervention de Mgr Albert Rouet, archevêque de Poitiers, le 6 mars à 20h30 à Gap, en la chapelle des pénitents et le 7 mars à 20h30 à Guillestre.

 

Publié dans Actualité

Commenter cet article