En direct avec l’évêque de Gap : écoutez l'émission en ligne !

Publié le par AS

Jeudi 30 novembre dernier, trois jeunes producteurs de RCF Hautes-Alpes en classe de première à Gap ont interviewé l’évêque de Gap, en direct de 19h30 à 20h30.

Lucas, Tom et Guillaume sont des habitués de l’antenne puisqu’ils réalisent chaque semaine en direct l’émission Forum Jeunes le mercredi à 17h30 depuis 4 ans.

Ce soir là, pendant l’émission, de nombreux sujets traitant de la politique, des élections à venir, de la fonction d’évêque, mais aussi de la personnalité de Mgr di Falco Léandri ont été abordés, en totale liberté par les jeunes et l’évêque, qui a répondu en toute simplicité et avec beaucoup de franchise.

Sujet brûlant de l’actualité, la position de l’Eglise face au Téléthon a été abordée au début de l’émission, et pendant dix minutes. Le temps d’expliquer avec exactitude, que Mgr di Falco, avec la conférence des évêques de France, ne demandait pas aux chrétiens de boycotter cette manifestation et de ne plus donner, mais de faire le point sur l’utilisation des dons et en particulier de cesser la recherche sur la base d’embryons humains.

Une émission qui a remporté un grand succès auprès des auditeurs de RCF Hautes-Alpes, aussi bien par les réponses de l’évêque, le ton décalé et direct, que par l’assurance des jeunes journalistes.

Matthieu Mercier
Directeur de RCF Hautes-Alpes


Pour écouter l'émission, cliquez ci-dessous :

 

Publié dans Actualité

Commenter cet article