Libération de Florence Aubenas - Communiqué de Mgr Jean-Michel di Falco

Publié le par AS

Paris, le 13 juin 2005. Après 157 jours de détention en Irak, la journaliste française Florence Aubenas et son guide irakien Hussein Hanoun, ont enfin été libérés.

 

Lors du 100ème jour de détention, j'avais rendu public un communiqué en tant que Président du Comité permanent pour l’information et la communication de la Conférence des Evêques de France. Aujourd'hui, je me réjouis, avec tous, de l’issue heureuse de cette longue et douloureuse attente qui a mobilisé de très nombreux Français et amis étrangers, depuis le plus humble des citoyens jusqu'aux plus hauts responsables de l'Etat, toutes options politiques et religieuses confondues.

 

Je rends hommage à tous ceux qui, dans la discrétion, avec obstination, ont permis d'aboutir à cette libération.

 

Cette nouvelle doit nous aider à prendre conscience des risques encourus par des journalistes désireux d’une information libre et vraie, qui ne reculent devant rien pour qu'il y ait toujours plus de justice et de paix dans le monde. Ils méritent, à l’exemple de Florence Aubenas, notre admiration, notre reconnaissance et notre soutien.

 

J’invite les chrétiens à continuer de prier pour ceux qui sont encore otages de la haine et de la violence à travers le monde et pour que soit respectée toute vie humaine.

 

                                            + Jean-Michel di FALCO LEANDRI

                                                Evêque de Gap

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article