Mgr di Falco Léandri, nouveau président de la Commission des évêques européens pour les Médias

Publié le par AS

Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap et président du Conseil pour la Communication de la Conférence des évêques de France, vient d’être nommé président de la Commission des évêques européens pour les Médias. Il était jusqu’à présent membre de cette Commission. 

Mgr di Falco a été nommé à l'unanimité par par les 34 présidents des Conférences épiscopales catholiques d'Europe, pour une durée cinq ans.

La CEEM est une commission spécialisée du Conseil des Conférences épiscopales européennes (CCEE). En son nom, la CEEM suit de près le développement des activités de communication en relation avec les médias, et de communication ecclésiale, favorise la collaboration des Conférences épiscopales dans ce domaine et élabore des options en matière de politique médiatique du  CCEE.

Les membres de la CEEM sont les évêques responsables pour les médias des Conférences épiscopales d’Europe.


« Le développement actuel des communications sociales pousse l’Eglise à une sorte de révision pastorale et culturelle. (...) Les pasteurs en premier doivent être les interprètes de cette exigence » (Lettre apostolique « Le progrès rapide » de Jean-Paul II).

Publié dans Actualité

Commenter cet article