Dom Hélder Câmara : mémoire et actualité

Publié le par AS

Avec la participation des mouvements et services d’Eglise, des congrégations religieuses et autres, le CCFD propose une exposition itinérante mise à la disposition des paroisses de notre diocèse jusqu’à la fin de cette année et deux temps forts animés par José De Broucker.

José De Broucker, qui a été proche de  Dom Hélder, sera à  Briançon le 14 décembre et à Gap le 15. A cette occasion, il présentera son dernier ouvrage qui doit paraître cet automne aux éditions du cerf, édition complète du livre « Les nuits d’un prophète » - Dom Hélder Câmara à Vatican II.

L’exposition compte 18 panneaux (100cmx70cm), elle vise à faire découvrir Dom Hélder engagé dans le peuple des pauvres. Homme de Dieu, homme libre dont les prises de positions restent toujours d’actualité, cet évêque conciliaire belle figure d’Eglise mort en 1999 compte parmi les prophètes du xx° siècle.

Don Hélder était pétrit par la conviction que l’Eglise,  c’est le peuple de Dieu dans son ensemble. Cette  remarquable exposition, dont la mise en œuvre est facile, est une perle à faire découvrir dans vos paroisses et dans vos aumôneries. Elle peut, dans le cadre de la démarche Synodale Diocésaine, nourrir notre réflexion.

Si votre mouvement ou service d’Eglise, congrégation religieuse  souhaite s’inscrire dans cette démarche  nous vous invitons à nous en informer rapidement.

Michel Collignon (mmcollignon@wanadoo.fr)
Pour la délégation diocésaine du CCFD

Publié dans Actualité

Commenter cet article