Les évêques de la Province de Marseille à Notre-Dame du Laus, les 7 et 8 juin

Publié le par AS

Communiqué

 

 

 

Vue aérienne du sanctuaire Notre-Dame du Laus

 

 

Les évêques de la Province de Marseille (région PACA) se réunissent au Sanctuaire Notre-Dame du Laus les 7 et 8 juin 2005. La Province comprend les diocèses de Marseille, Aix-en-Provence et Arles, Ajaccio, Avignon, Digne, Gap, Nice, et Fréjus-Toulon.

 

La réunion se déroule habituellement dans le diocèse de l’un des évêques de la Province. A l’ordre du jour notamment : préparation de l’Assemblée plénière des évêques de France qui se déroulera à Paris du 13 au 15 juin, dont deux dossier importants, celui de la catéchèse et la réforme des structures de la Conférence des Evêques de France.

 

Mgr Jean-Michel di Falco, évêque de Gap, se réjouit de recevoir ses confrères, le cardinal Bernard Panafieu, archevêque métropolitain de Marseille, Mgr Claude Feidt, archevêque d’Aix-en-Provence et Arles, Mgr Jean-Pierre Cattenoz, archevêque d’Avignon, Mgr François-Xavier Loizeau, évêque de Digne, Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, Mgr Jean-Luc Brunin, évêque d’Ajaccio, Mgr Louis Sankalé, évêque de Nice, et Mgr Benoît Rivière, évêque auxiliaire de Marseille, à quelques jours de la célébration du 150ème anniversaire du couronnement de la statue de la Vierge de Notre-Dame du Laus. Ce sera également pour lui l’occasion de leur parler du procès de béatification de Benoîte Rencurel.

 

Une messe sera célébrée par tous les évêques à la basilique du Laus à 11h15 le 8 juin. Tous ceux qui le souhaitent peuvent y participer.

 

 

                               + Jean-Michel di Falco Leandri

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article