Mgr Jean-Michel di Falco en déplacement au Liban

Publié le par MM

Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, Evêque de Gap, se rend au Liban, du 26 au 30 octobre 2006, en tant que président du Conseil pour la communication de la Conférence des Evêques de France et président du Conseil des évêques européens pour les medias (CEEM), en compagnie de Marc ALLEN, secrétaire général de SIGNIS, organisme international chargé des médias chrétiens dans le monde.

Le but de ce voyage est d’explorer les dommages encourus par différents médias chrétiens dont Télé Lumière et La voix de la charité (radio bombardée l’an dernier) et de voir comment leur venir en aide.

Près de cinq mois après le conflit meurtrier et ravageur au Liban, les médias chrétiens, durement touchés par les bombardements, peinent à se remettre d’une manière générale, des pertes matérielles occasionnées par ces événements.

Au cours de son séjour, Mgr Jean-Michel di Falco, se rendra sur les sites qui ont subi des dommages au cours de la guerre. Il rencontrera le Cardinal Nasrallah SFEIR, Patriarche d’Antioche et d’Orient, Mgr Roland ABOU JAOUDE, Président de la Commission pour les communications au Liban, Mgr Elias Nassa, évêque de Saïda. Il rencontrera également différentes communautés chrétiennes ainsi que les journalistes. Un contact est prévu avec l’Ambassade de France et les militaires français séjournant actuellement au Liban.

Publié dans Actualité

Commenter cet article