22ème anniversaire du séminaire Saint-Luc d'Aix-en-Provence

Publié le par AS

Le séminaire saint Luc d’Aix-en-Provence a fêté le 22ème anniversaire de sa fondation le mercredi 18 octobre. Les séminaristes, à cette occasion, ont eu un entretien avec des aumôneries des hôpitaux d’Aix. Grâce à ces témoignages, les séminaristes comprennent mieux l’importance de ce travail pastoral, qui demande parfois beaucoup d’attention et de patience.


Les séminaristes d'Aix-en-Provence (Joseph et Jean-Baptiste sont au premier rang, en 3è et 5è position)


Ce même jour, la messe a été présidée par Mgr Feidt, l’Archevêque d’Aix et Arles, en présence du Mgr Loizeau, l’Evêque de Digne, et des délégués auprès des séminaristes des différents diocèses : Marseille, Digne et Gap.

Dans son homélie, Mgr Feidt a souligné le rôle irremplaçable du prêtre diocésain dans l’Eglise, et il a demandé aux séminaristes d’être fidèles à la prière quotidienne. « C’est un des moyens essentiels pour aller jusqu’au bout du chemin de sa vocation ». La fête s’est terminée par un repas festif fraternel entre la communauté et ses invités.

Les Pères Pierre Fournier et Marius Chevalier, étant responsables de séminaristes de notre diocèse y ont aussi participé. A cette occasion, ils ont partagé notre joie à tous les deux.

Jean-baptiste Tran et Joseph Nguyen, séminaristes de Gap

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article