La fête des familles

Publié le par AS

Dimanche 8 octobre 2006 a eu lieu en France la "Fête des familles", évènement national initié par les Associations Familiales Catholiques, ouvert à tous. En tout ce sont 7 grands rassemblements régionaux qui se sont déroulés sur tout le territoire.


Sur la région PACA, le rassemblement a eu lieu à Aix-en-Povence, organisé par les AFC du secteur, autour du thème du voyage. De nombreuses familles venues de toute la région étaient au rendez-vous. Gap n'était pas en reste puisque quelques familles, dont le président des AFC de Gap, ont osé braver les quelques 150 km d'autoroute pour se rendre à cet évènement.

A peine arrivés sur place, les enfants ont commencé par repérer les lieux et sont allés tester le château fort gonflable prévu pour eux. Le soleil étant au rendez-vous, cette journée des familles, ouverte à tous a commencé par la messe en plein air. Les textes du jour et l'homélie nous ont rappelé toute la grandeur de la famille voulue par Dieu, fondée sur l'amour d'un homme et une femme dans la fidélité et pour toute la vie.

Quelques personnalités politiques étaient présentes, dont la Député-maire d'Aix-en-Provence et des Conseillers généraux. L'apéritif qui suivi la célébration a été l'occasion pour eux de redire leur conviction sur l'importance de la famille. Cette occasion a également permis un échange à bâtons rompus sur divers sujets d'actualité.

C'est alors qu'est entré en scène le clown de la journée, qui a présenté aux enfants quelques numéros de jonglage, pour le plaisir de tous : la bonne humeur était au rendez-vous ! Le repas "tiré du sac" qui a suivi a été l'occasion de nouvelles rencontres et d'échanges fructueux. Puis notre clown a repris du service pour la plus grande joie des enfants. Animaux de ferme, poneys,… étaient aussi de la fête.

Les parents ont pu profiter des stands présentant de nombreux livres, revues, BD, DVD à l'intention des familles. L'association "Enfants Sans frontières" a également présenté ses actions. Une conférence était proposée pour les plus courageux en fin d'après-midi, sur le thème du voyage.

C'est après un bon goûter nous avons repris la route de Gap, la tête pleine de ces nouveaux visages rencontrés et de cette bonne humeur partagée, dans la joie du jour du Seigneur !

La Famille HINAULT

Publié dans Actualité

Commenter cet article