Nominations à compter du 1er septembre 2006

Publié le par AS

I - Par décision de l’évêque, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, et à compter du 1er septembre 2006 :

- Le Père Sébastien Dubois, jusqu’à présent curé des paroisses d’Orcières-Merlette, Saint-Jean-Saint-Nicolas, Champoléon, Saint-Léger, La Plaine, Chabottes, Chabottones, Ancelle, Château d’Ancelle, Forest-Saint-Julien, et Manse, est déchargé de ses responsabilités et envoyé en formation. Lors de ses retours sur le diocèse pour les vacances, il résidera au presbytère de la Cathédrale de Gap et sera associé à la charge pastorale du doyenné de Gap.

- Le Père Bruno Belmont, jusqu’à présent curé des paroisses de Laragne , Lazer, Antonaves, Upaix, Le Poët, Ribiers, Barret, Saint Pierre Avez et Salérans, atteint par la limite d’âge, est déchargé de ses responsabilités. Il est associé à la charge pastorale du doyenné de Gap. Il résidera à la maison Saint-Marcellin.

- Le Père Régis Pellegrin, jusqu’à présent curé des paroisses de Aspres sur Buëch, Aspremont, La Beaume , La Faurie , Montbrand, Saint-Julien en Beauchêne et Saint-Pierre d’Argençon, atteint par la limite d’âge, est déchargé de ses responsabilités. Il continuera à résider au presbytère d’Aspres sur Buëch.

- Le Père François Bedin, curé des paroisses de Veynes, Montmaur, Furmeyer, Oze, Châteauneuf d’Oze, Chabestan, La Bâtie-Montsaléon , Le Saix et Saint-Auban d’Oze, est également nommé curé des paroisses de Aspres sur Buëch, Aspremont, La Beaume , La Faurie , Montbrand, Saint-Julien en Beauchêne et Saint-Pierre d’Argençon.

- Le Père Bertrand Gournay, jusqu’à présent curé des paroisses de Saint-Etienne en Dévolouy, Agnières, La Cluse et Saint-Disdier, est déchargé de ses responsabilités. Il demeure Recteur du Sanctuaire Notre Dame du Laus.

- Le Père Félix Caillet, vicaire général , est également nommé administrateur des paroisses de Saint-Etienne en Dévoluy, Agnières, La Cluse et Saint-Disdier, en lien avec les Pères François Bedin et Fernand Delaup.

- Le Père Andrzej Kolodziejczyk, membre de l’équipe animatrice du Sanctuaire Notre-Dame du Laus, est, à la demande de la mission polonaise de Paris, déchargé de cette responsabilité.

- Le Père Aleksander Mlodecki, membre de la mission polonaise de Paris, est nommé curé des paroisses  de Laragne, Lazer, Antonaves, Upaix, Le Poët, Ribiers, Barret, Saint-Pierre Avez et Salérans.

- Le Père Waldemar Patulski, membre de la mission polonaise, est nommé vicaire des paroisses de Laragne, Lazer, Antonaves, Upaix, Le Poët, ribiers, Barret, Saint-Pierre Avez et Salérans.

- Le Père Michel Denis   : du diocèse de Toulon, avec l’accord de son évêque Mgr Dominique REY , est nommé à l’équipe d’animation pastorale du Sanctuaire Notre Dame du Laus.


II - Par décision de l’évêque, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, et à compter du 1er octobre 2006 :

- Le Père Jean-Marie Rakotosolofo et le Père Albert Rabearison du diocèse d’Antsirabé (Madagascar) sont nommés, avec l’accord de leur évêque, administrateurs des paroisses d’Orcières-Merlette, St Jean St Nicolas, Champoléon, St Léger les Mélèzes, La Plaine , Chabottes, Chabottones, Ancelle, Château d’Ancelle, Forest St Julien, Manse.

- Madame Elisabeth Meyer est nommée  Directrice diocésaine de l’Enseignement Catholique en remplacement de Monsieur Alain Thiébaud, parvenu au terme de son mandat.


III - Autres nouvelles

- L’Evêque de Gap a accepté la démission du Père Théodore Barbier largement atteint par la limite d’âge. Il était curé de Poligny, Laye, Le Noyer. Nous lui exprimons ici notre reconnaissance.

- Charles Troesch, séminariste, est accueilli dans le diocèse pour un stage au cours de l’année 2006-2007. Il participera à l’animation pastorale du collège et lycée Saint Joseph à Gap, à la catéchèse sur la ville de Gap ainsi qu’à l’aumônerie de l’hôpital et la clinique de Gap. Il prendra part à la vie pastorale de la cathédrale et de la ville de Gap. Il accompagnera l’évêque dans ses déplacements dans le diocèse et quand cela sera nécessaire fera office de cérémoniaire.


Ces nominations sont publiées officiellement dans le Journal  du diocèse de Gap des mois de septembre et octobre.

Commenter cet article