Embrun fête ND du Réal

Publié le par AS

La fête patronale d’Embrun est fixée au dimanche qui suit le 8 septembre, Nativité de la Vierge Marie. Cette année, avec les manifestations organisées par la Commune, la fête religieuse s'est déroulée en deux temps :
- Samedi 9 septembre, à 20 h 30, une procession aux flambeaux a commencé dans le jardin de l’archevêché pour gagner la cathédrale. Une veillée de chants et de prière a été proposée aux Embrunais : au cœur de la nuit, à partir de textes bibliques, avec la Vierge Marie, le cœur de chacun s'est tourné vers le Christ.
- Dimanche 10, à 11 h 00, la messe solennelle en l’honneur de la Vierge Marie a été célébrée à la cathédrale pour toutes les paroisses de l’Embrunais et du Savinois. Durant cette messe, a été accueilli le Père Bertrand Gournay qui a assuré la prédication. Il habite maintenant, à temps très partiel, la cure de Savines, sans prendre la responsabilité de curé du Savinois. Sa présence enrichira la vie du doyenné. Il assure toujours en priorité la mission de recteur du sanctuaire de Notre Dame du Laus. Cet engagement a été décidé par notre évêque. Jusqu’alors, Bertrand Gournay était curé des paroisses du Dévoluy.
Après la messe, le verre de l'amitié a réuni tous les paroissiens dans la salle Sainte Anne, au presbytère d'Embrun.
Voici quelques photos de la veillée...

 

 

 

 

 



Père Jean-Pierre Oddon
Curé d’Embrun

Publié dans Actualité

Commenter cet article