160ème anniversaire des apparitions de ND de la Salette

Publié le par AS

Ce mardi 19 septembre 2006, le sanctuaire de Notre Dame de la Salette célèbre le 160ème anniversaire des apparitions de Marie sur ces hauteurs voisines de notre diocèse. Nous unissons nos prières à celles de tant de pèlerins qui trouvent à la Salette le chemin de la Réconciliation.


Les liens de notre diocèse avec la Salette se sont considérablement développés avec la collaboration étroite entretenue avec le sanctuaire de Notre-Dame du Laus, mais également avec la présence des Sœurs de Notre Dame de la Salette, à Saint Firmin et à Gap.

Ces religieuses, originaires de Madagascar, ont quant à elles, célébré les 30 ans de leur fondation ce 14 août dernier à Ambano tout à coté d’Antsirabé, au centre de Madagascar. Le Père Jean-Michel Bardet, curé de la Cathédrale, avait fait le voyage (pour visualiser les photos de ce voyage, cliquez ici), remerciant la congrégation de sa présence dans les Hautes-Alpes, exprimant la joie de cet échange spirituel et culturel, remerciant également Mgr Félix Ramananarivo de permettre la présence de deux de ses prêtres dans notre diocèse, arrivés début septembre pour prendre part à la vie pastorale.

« Faites-le bien passer à tout mon peuple » : recommandation confiée par Marie à Mélanie et Maximin, les deux voyants de la Salette ; message relayé au quatre coin du monde par les Frères Missionnaire de la Salette. « Ce message aura traversé les mers et les continents ; il nous revient à présent dans les Alpes, habillé de votre culture, riche de votre enthousiasme, de votre jeunesse et de votre espérance ».

Une action de grâce qui se prolonge avec bonheur.

Père Jean-Michel Bardet

Curé de la Cathdédrale de Gap

Publié dans Actualité

Commenter cet article