Inauguration et bénédiction du local K'to Sphère de la Pastorale des Jeunes

Publié le par Diocèse de Gap et d'Embrun

Depuis longtemps déjà, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, l’évêque de Gap et d’Embrun, souhaitait l’ouverture d’un local d’accueil pour les jeunes collégiens et lycéens à proximité des établissements scolaires du centre-ville de Gap. L’opportunité s’est présentée cet hiver avec la location d’un local au coin de la place du Révelly et du boulevard de la Libération.

Et puis début septembre, une nouvelle enseigne est apparue sur une vitrine : "K'to Sphère".  "K'to" car il s’agit d’annoncer clairement l’appartenance à l’Eglise catholique, et "Sphère" car l'espace est ouvert à tous les jeunes de 15 à 35 ans, croyants ou non.

Chacun peut y venir quand il le souhaite pendant les temps de permanence, tôt le matin avant l’ouverture du lycée, ou le soir en sortant. On pourra consacrer quelques minutes à la rencontre avec Dieu, prendre un moment de silence dans le calme de l'oratoire, trouver l'oreille attentive d'un prêtre ou d’animateurs présents régulièrement, partager un passage de l'Evangile ou débattre sur un thème, rencontrer des témoins, faire un peu de musique ou tout simplement prendre un moment de détente en buvant un café.

Un samedi par mois, les jeunes qui se préparent à partir aux prochaines JMJ s'y rencontrent. Les prochaines JMJ Internationales se dérouleront à Madrid en 2011. L'inauguration du local a lieu le 10 octobre à 18h et se termine par un concert du groupe Glorious en centre ville !
 

 

                 

Le site Internet de la Pastorale des jeunes du diocèse est disponible en cliquant ici.

  

 

Publié dans Actualité

Commenter cet article