Fêtes de la Nativité au Laus : avis important

Publié le par AS

Afin de permettre à un maximum de fidèles de pouvoir participer aux célébrations de la solennité de la Nativité de la Vierge Marie au Sanctuaire de Notre-Dame du Laus, fêtée au calendrier liturgique le 8 septembre, celles-ci seront exceptionnellement déplacées au samedi 9.

Cette année, c’est Mgr Michel Méranville, archevêque de Fort de France à la Martinique, qui présidera cette journée, avec Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap.

La messe sera célébrée à 10h30, suivie du repas (inscriptions et renseignements au 04 92 50 30 73). Dans l’après-midi, les festivités se poursuivront par le chapelet à 14h10, puis par la procession à 15h00, suivie par la conférence de Mgr Méranville. La veille, la communauté des prêtres du Laus proposent par ailleurs les Vêpres et la procession avec la statue de Notre-Dame des Grâces à 15h00, suivie de la bénédiction et du salut du Saint-Sacrement. La journée se clôturera par l'Office des Vigiles de la Fête de la Nativité de la Vierge Marie et une procession aux flambeaux.

Le Sanctuaire de Notre-Dame du Laus s’est développé autour de la Basilique édifiée sur le lieu où la Vierge Marie est apparue à une bergère, Benoîte Rencurel, de 1664 à 1718, dans un hameau isolé à flanc de montagne, à 900 m d’altitude.

Centre spirituel du diocèse de Gap et but de pèlerinage de renommée internationale, il s’est développé autour du message de la conversion, particulièrement dans le sacrement de la pénitence. On vient y recevoir la Miséricorde de Dieu et se mettre sous la protection de Marie , invoquée comme « Refuge des pécheurs » (source : http://www.notre-dame-du-laus.com).

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article