Déjeuner des « aînés » du presbyterium des Hautes-Alpes

Publié le par AS

Mgr Jean-Michel di Falco a reçu à déjeuner la plupart des prêtres de plus de 75 ans du diocèse de Gap, le 13 mai 2005 à la Maison épiscopale. Au cours de ce repas convivial, les prêtres ont ainsi pu échanger librement entre eux et avec l’évêque de différents sujets qui les touchent plus particulièrement.

 

 Les "aînés" du presbyterium de Gap à la Maison épiscopale

 

25 prêtres ont répondu à l'invitation de Mgr di Falco

 

Prenant la parole, Mgr di Falco a fait part aux prêtres de plusieurs projets en cours ou à venir avec les différents Conseils, afin d’avoir leurs avis et de confier ces projets à leurs prières. Parmi eux, le rassemblement diocésain du mois d’octobre, l’avenir du foyer Saint-Louis, la création d’un chapitre des Chanoines de la Cathédrale et le rôle des prêtres aînés, ou encore le projet d’une « Maison de la communication » en plein cœur de Gap.

 

 

 

 

Les prêtres présents à ce déjeuner venaient des maisons du Saint-Cœur et de Clairfont, mais aussi de divers endroits du diocèse où ils exercent leur ministère. La majorité d’entre eux continue de servir l’Eglise qui est dans les Hautes-Alpes avec dévouement, en desservant diverses paroisses ou en accompagnant des mouvements ou communautés religieuses.

 

Elisabeth Gandy, directrice de la Maison du Saint-Coeur, donne des nouvelles des confrères malades ou absents

 

Publié dans Actualité

Commenter cet article