Venue du Père Stan Rougier à Notre-Dame du Laus les 15 et 16 mai 2005

Publié le par AS

 

 

Le Père Stan ROUGIER sera présent dans les Hautes-Alpes les 15 et 16 mai 2005 à l’occasion de la fête de la Pentecôte au Sanctuaire de Notre-Dame du Laus. Conférencier de renom, il parlera sur le thème « La souffrance, pour quoi ? », le 15 mai à 20h30 au Sanctuaire. Une séance de dédicaces de son dernier livre (« L’Amour comme un défi », aux éditions Le Relié) aura lieu au même moment.

 

Le lendemain, lundi de Pentecôte, il concélébrera la messe à Notre-Dame du Laus, présidée par Mgr Jean-Michel di Falco, évêque de Gap, et avec des prêtres du diocèse. Au cours de la célébration, le Père Stan ROUGIER prêchera sur « La joie du pardon ». L’après-midi, il participera aux offices célébrés à l’occasion de la fête annuelle du Sanctuaire. Le soir du même jour, en présence de l’évêque des Hautes-Alpes, il fera une ultime conférence sur le thème de son dernier livre à la Chapelle des Pénitents à Gap (avec possibilité de dédicaces dès 20h00).

 

Né en 1930 à Jurançon (Béarn), après avoir passé sa jeunesse au Pays basque et en Auvergne, Stan ROUGIER est d'abord éducateur, puis infirmier. Il voulait être globe trotter. Il sera prêtre à 30 ans. Il a été aumônier de lycée et de faculté. Prêtre du diocèse d'Evry-Corbeil, chroniqueur, prédicateur aux messes retransmises par France Culture et France 2, il parcourt le monde en animant des rencontres, des retraites et en donnant des conférences.

 

________________________________________________________

Renseignements et informations : 04 92 50 30 73

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article