Visite de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri à Montmorin aux soeurs de Notre-Dame de la Pentecôte et aux novices de la Communauté Saint-Jean

Publié le par VA

A l'occasion de la fête de Notre-Dame du Mont-Carmel, jeudi 16 juillet, le Père Joseph-Marie, aumônier des religieuses ermites de Montmorin et frère de la Communauté Saint-Jean, a invité Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap et d'Embrun.

Arrivé dans la matinée à la chapelle Notre-Dame de la Paix, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri a célébré la messe avec les religieuses ermites et les novices de la Communauté Saint-Jean. La "Solitude Notre-Dame de la Pentecôte", au coeur de la Vallée de l'Oule, dans l'ouest du département, permet à 6 religieuses de vivre dans des ermitages en se consacrant à la prière.

Chaque année, les jeunes novices de la Communauté passent quelques semaines de "désert" à Montmorin. A l'issue du repas avec les religieuses et l'aumônier, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri a rencontré les frères-novices pour un temps d'échange et de partage.


 
Messe à la chapelle Notre-Dame de la Paix

 
La chapelle Notre-Dame de la Paix

 
Soeur Hélène, ermite de Montmorin, avec l'évêque de Gap et d'Embrun 

 
Repas avec la Communauté des soeurs

 
 Rencontre avec les frères-novices de Communauté Saint-Jean

 
Le Père Joseph-Marie et les soeurs de Montmorin  autour de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri 



Publié dans Actualité

Commenter cet article

Lesbats 19/07/2009 15:03

Je suis heureuse d'apprendre l'existence de Soeurs ermites dans le diocèse de Gap! Je rends grâce avec mes soeurs ermites en j'entre en communion de Prière avec cette communauté! Béni soit le Seigneur ! Fraternellement vôtre en Jésus le Sauveur et Notre Dame des ermites!Soeur Jeanne-Françoisee.ss.tJe salue tout particulièrement Mgr di FALCO de qui je garde un EXCELLENT souvenir. Que le Seigneur le bénisse et le garde, qu'Il veille sur chacun de ses pas!