Grands jeunes et adultes, comment recevoir le sacrement de la Confirmation ?

Publié le par AS

« Les grands jeunes (18 ans et plus) de l’ensemble du diocèse et les adultes (tous âges) qui n’ont pas encore été confirmés veulent-ils recevoir ce sacrement de l’Esprit Saint et de l’Eglise si important ? Voici une possibilité offerte ! Qu’ils saisissent cette heureuse opportunité ! » C'est l’appel que lance Mgr Jean-Michel di Falco à l’occasion du Pèlerinage Synodal. Grands jeunes et adultes qui souhaitent répondre « présents » à cet appel peuvent se faire connaître dès que possible à leurs paroisses pour suivre le parcours de préparation local et diocésain.

Mgr di Falco a confié au Père Pierre Fournier et au Service diocésain du Catéchuménat l’animation de cette proposition et des temps forts diocésains. Ceux-ci auront lieu à ND du Laus sur trois samedis, de 14h30 à 19h, d’ici Pentecôte. A l’un de ces samedis à ND du Laus, Mgr di Falco rejoindra les participants pour les connaître, dialoguer à partir de leurs diverses questions (sur la vie chrétienne aujourd’hui, la foi, l’Eglise, l’Esprit Saint, etc !…) et pour évoquer la célébration de la Confirmation.

Renseignements : auprès des paroisses et au Service diocésain. Documents disponibles au Service du Catéchuménat, Maison diocésaine, 9 rue Capitaine de Bresson, Gap, tél 04 92 40 02 72 (et 78). Email : p.founierf@wanadoo.fr  

 

 

Publié dans Actualité

Commenter cet article