La Scala de Milan à Embrun

Publié le par Père Jean-Pierre Oddon

L'ensemble à cordes de la Scala de Milan a donné un concert le mercredi 19 juillet 2006, à la cathédrale d'Embrun, à l'initiative de l'Office de Tourisme d'Embrun. Sous la direction de Johannes Rieger, les musiciens ont interprété des oeuvres de Mozart, Quantz, Couperin, Vivaldi et Bartok. Les solistes Giuseppe Laffranchini (violoncelle), Ulrich Herkenhof (flûte de pan), Rodolfo Cibin (violon) et Fulvio Liviabella (violon) ont entraîné l'assistance dans une écoute joyeuse et profonde.


Durant la semaine du 22 au 29 juillet, les églises paroissiales de l'Embrunais accueilleront des concerts des stagiaires de l'université d'été Lions de la musique. Elle se tiendra aux Orres et les enseignants donneront le "concert des maîtres" le vendredi 28 juillet, à la cathédrale d'Embrun. D'autres concerts seront ouverts à tous, vacanciers et habitants permanents, dans les diverses communes et à l'abbaye de Boscodon.

Chaque été, les concerts organisés dans les églises de l'Embrunais sont mis en place à partir d'une coordination animée par la Communauté de Communes de l'Embrunais. Le travail entre organisateurs, communes et paroisses permet une programmation harmonieuse et de qualité.


A côté de ces concerts de musique classique et de bien d'autres animations musicales, les paroisses proposent un concert de Pierre Éliane, Carme, le dimanche 13 août, à la chapelle de l'hôpital d'Embrun. Il chantera les poèmes spirituels de Thérèse d'Avila, Thérèse de Lisieux, Jean de la Croix et Élisabeth de la Trinité. Cette veillée sera une belle préparation à la fête de l'Assomption de Marie.

 

Publié dans Actualité

Commenter cet article