« Gap autrement » avec les jeunes de l’Aumônerie

Publié le par AS

16 jeunes de l’aumônerie de l’enseignement public de Gap se sont retrouvés début juillet pour un week-end de fin d’année. Cette année, ce mini camp, qui avait pour thème "Gap autrement", a pris une couleur originale, alliant rencontres et détente.

Les animateurs avant le départ pour un dernier brieffing

Photo de groupe


Direction Gap par monts...

... et par vaux !


Le groupe de 16 participants avait comme projet d’aller à la rencontre de personnes, sur le lieu de leur travail ou sur leur lieu de vie. C’est ainsi qu’ils ont rencontré des personnes handicapées de «  La Source  » et les résidants du Foyer Bellevue devant lesquels ils ont présenté un petit spectacle de chants, de mimes, de danses.

Rencontre avec les personnes handicapées...

...et les chrétiens de la paroisse pour la messe


Leur moyen de locomotion de base était le vélo. Ils n’ont pas hésité à prendre le bus, sans oublier le moyen le plus simple : la marche. Partis de Bayard, ils ont passé la première nuit à Manteyer, avant de revenir sur Gap. Le samedi matin, lever à 5h00, pour offrir le café à ceux qui s’installaient sur le marché. Le marché fini, il ne restait plus qu’à prendre les balais pour participer au nettoyage de la place Jean Marcellin.

Nettoyage de la place du marché...

...avant un repos bien mérité dans les jardins de la Maison diocésaine !


Après une après-midi détente à la Pépinière , le groupe a participé à l’animation de la messe. La dernière nuit s’est passée sur le gazon de la Maison diocésaine, à la belle étoile pour certains. Le périple s’est terminé le dimanche soir à Charance. Une aventure riche, aux portes de Gap !!!

Jany Pascal
Animatrice à l’aumônerie

Publié dans Actualité

Commenter cet article