Ecole Sainte Jeanne d'Arc : pose de la première pierre

Publié le par AS

Ce lundi 3 juillet 2006,  étape importante dans le projet de construction de la nouvelle école maternelle de la Providence : pose de la première pierre, en présence de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap, de Sœur Christiane Le Potier, supérieure provinciale des Sœurs de la Providence, d’Auguste Truphème, Président du Conseil général, du Père Bardet et des prêtres des paroisses de Gap, de Mme Meyer, directrice de l’école, des enseignants, du personnel et des élèves de l'école Sainte Jeanne d'Arc.

Les enfants apportent des cailloux sur lesquels sont inscrits leurs prénoms...

...et qui seront incrustés dans le sol de l'école


« Chaque fois que l'on ouvre une école, on ferme une prison ». C'est par cette citation de Victor Hugo que Mgr di Falco a débuté son intervention. « Quel plus beau projet que d'enseigner et de faire grandir dans leur foi des enfants ! », a-t-il lancé. Balayant du regard ce site encore tout en chantier, l’évêque a ensuite fait remarquer que « toute construction a besoin de piliers solides pour tenir debout et durer dans le temps ». « Ainsi nos vies peuvent-elles s'appuyer sur ce pilier qu'est le Christ pour nous chrétiens ».  Pour conclure  Mgr di Falco s’est félicite de retrouver bientôt les rires et les jeux des enfants pour rythmer ses journées, la Maison épiscopale se trouvant contre la future école.

Mgr di Falco, Soeur Christiane et...

...Elisabeth Meyer posent la première pierre


Sœur Christiane quant à elle a souligné l'importance de l'engagement des sœurs de La Providence dans l'éducation des enfants sur tous les continents. Elle a rappelé l'attachement de la communauté de Gap à la présence des enfants au sein du couvent, favorisant ainsi les rencontres inter générations.

Bénédiction de la première pierre

Photo devant la future école et la Maison épiscopale


Le Président du Conseil général, Auguste Truphème, a quant à lui exprimé sa satisfaction de voir se construire un bâtiment neuf dans lequel enseignants et enfants auront la joie de travailler dans une structure aux normes d'une école du 21ème siècle.

La fin des travaux est prévue pour mars 2007 et tous les petits investiront leurs nouveaux locaux à la rentrée 2007.

Madame Elisabeth Meyer
Directrice de l’école

Publié dans Actualité

Commenter cet article