Confirmation de jeunes Français à Washington et programme à venir de notre évêque

Publié le par AS

Mgr Jean-Michel di Falco Léandri s’est rendu aux  Etats-Unis du vendredi 29 avril au 2 mai pour donner le sacrement de confirmation aux jeunes de la communauté catholique francophone de Washington.

 

Les jeunes confirmés rassemblés autour de Mgr di Falco

 

Il répondait ainsi à l’invitation du Père Antoine de Romanet curé de Saint Louis de France. Une occasion d’établir des liens de communion dans la prière entre les chrétiens des Hautes-Alpes et ceux vivant aux Etats-Unis.

 

"Sois marquée de l’Esprit-Saint, le Don de Dieu"

 

Rentré dans l’après-midi du 2 mai, Mgr di Falco a repris son programme. Le 4 mai, en particulier, il doit se rendre au couvent de la Providence à Gap pour rencontrer les religieuses de la Congrégation venues du monde entier pour un temps de formation.

 

Dans l’après-midi du même jour, il rencontrera une soixantaine de jeunes du diocèse et de la région parisienne. Le lendemain, il se rendra à Saint-Sauveur pour présider la fête de l’Ascension avec tous les chrétiens de l’Embrunais.

 

Icône orthodoxe représentant l'Ascension

 

La fête de l’Ascension, l’une des plus importantes du calendrier, célèbre l’entrée du Christ dans la Gloire de Dieu, c’est-à-dire la fin de sa présence visible sur terre et son entrée dans le royaume de Dieu. Avec l’Ascension, s’achève le temps des rencontres du Ressuscité avec ses disciples. Cependant, selon sa promesse, il sera toujours avec eux, mais d’une présence intérieure : ils ne le verront plus de leurs yeux.

 

Diverses célébrations seront proposées dans le diocèse à cette occasion. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article