100 séminaristes à Gap cet été

Publié le par AS

Une centaine de séminaristes diocésains de 25 nationalités séjournera au Foyer Saint-Louis du 3 juillet au 4 août. Ces jeunes de 20 à 30 ans, venus souvent de pays pauvres ou en voie de développement, sont ceux qui ne peuvent pas retourner chez eux à cause de l’éloignement et du coût.

C’est la raison pour laquelle leurs formateurs, des prêtres de la Congrégation des Légionnaires du Christ , ont choisi les Hautes-Alpes pour un temps de vacances. C’est bien volontiers que nous les accueillons.

Au cours de son séjour, le groupe visitera notre région ainsi que certains lieux touristiques et spirituels des départements voisins. Ces séminaristes participeront à la vie ecclésiale du diocèse.

La congrégation religieuse qui accompagnera ces jeunes est de droit pontifical. Elle a été fondée en 1941. Aujourd’hui riche de 500 prêtres et de près de 2 500 séminaristes, elle gère également un séminaire international diocésain à Rome, où sont formés ces 100 jeunes, destinés à retourner à la fin de leur formation dans leurs diocèses d’origine.

Publié dans Actualité

Commenter cet article