Communiqué de presse - Mgr di Falco Léandri au Festival de Cannes

Publié le par Diocèse de Gap et d'Embrun







MGR. JEAN-MICHEL DI FALCO LEANDRI

Evêque de Gap et d’Embrun

Président des Conseils des évêques de France et d’Europe pour la communication

A Cannes pour le 35ème anniversaire de la présence du Jury Œcuménique au Festival du Film

 

 

Mgr. Jean-Michel di FALCO LEANDRI, Evêque de Gap et d’Embrun, Président des Conseils des évêques de France et d’Europe pour la communication, sera présent à Cannes du 14 au 18 mai à l’occasion du 35ème anniversaire de la présence du Jury œcuménique au Festival du film. Il présidera la célébration de la messe à 10h00 à Notre Dame de Bon voyage.

 

Présent à Cannes depuis 1974, le Jury œcuménique, partenaire du Festival, remet prix et mentions à des films en compétition officielle et en sections parallèles. Seuls le Jury officiel et le Jury de la presse cinématographique (Fipresci) sont autorisés, avec le Jury œcuménique, à attribuer un prix en sélection officielle.

 

Ce prix est organisé par SIGNIS, Association catholique mondiale pour la communication, et INTERFILM, Organisation protestante internationale du cinéma.

SIGNIS (anciennement OCIC) et INTERFILM sont des organismes internationaux dont la mission est de soutenir des films et leurs créateurs, notamment ceux qui expriment les valeurs chrétiennes de manière explicite ou implicite, l’identité culturelle de jeunes nations ou de pays en voie de développement. Ce soutien passe par la promotion et l’aide à la distribution.
Des jurys œcuméniques sont organisés dans de nombreux festivals du monde entier : Cannes, Berlin, Locarno, Montréal, Karlovy Vary, Cottbus, Mannheim, Fribourg, Zlin, Bratislava...

 

Cette année 2009, le Jury Œcuménique sera présidé par Radu Mihaileanu. Français d’origine roumaine, Radu Mihaileanu est diplômé de l’Institut des Hautes Etudes Cinématographiques de Paris (IDHEC) section Réalisation et montage. Il est Ambassadeur auprès de la Commission Européenne pour le dialogue interculturel, la création et l’innovation. Il travaille comme producteur, scénariste et réalisateur.


Contact : Vincent Aumonier

06.09.10.57.46.

04.92.51.02.75.


 

Publié dans Actualité

Commenter cet article