Communiqué de presse sur l'anniversaire de la reconnaissance

Publié le par Diocèse de Gap et d'Embrun




Dimanche 3 mai 2009
 

« Fête des apparitions » au sanctuaire de Notre-Dame du Laus 
 

10h30
Messe solennelle présidée par Mgr Raymond Séguy
Evêque émérite d’Autun, ancien Evêque de Gap  

Confirmation de plusieurs adultes par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri
Evêque de Gap et d’Embrun  

11h45
Inauguration des plaques commémorant la reconnaissance officielle des apparitions ayant eu lieu le dimanche 4 mai 2008.





En ce week-end prolongé du 1er au 3 mai, une grande « fête des apparitions » va se dérouler au sanctuaire Notre-Dame du Laus. Offices religieux, conférences, concerts, procession aux flambeaux, nuit d’adoration sont au programme.

A noter surtout, le dimanche 3 mai à 10h30, la messe solennelle présidée par Mgr Raymond Séguy, évêque émérite d’Autun, ancien évêque de Gap. Les jeunes du diocèse revenant de leur pèlerinage sur les pas de saint François à Assise seront présents. Mgr Jean-Michel di Falco Léandri donnera le sacrement de confirmation à plusieurs adultes. Cette célébration sera suivie à 11h45 par l’inauguration des plaques commémorant la reconnaissance officielle des apparitions.




Le dimanche 4 mai 2008, en présence d’une trentaine de cardinaux et évêques, de plusieurs milliers de fidèles, et de plusieurs centaines de milliers d’auditeurs et de téléspectateurs, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri avait reconnu le caractère surnaturel des événements relatés par Benoîte Rencurel au XVIIe siècle.

Un nouveau pas vers la béatification de Benoîte Rencurel vient d’être franchi, le pape Benoît XVI ayant ordonné le 3 avril dernier la promulgation du décret de la Congrégation pour la cause des saints reconnaissant les « vertus héroïques » de Benoîte.

Vous pouvez consulter ci-dessous l'interview accordée mercredi 29 avril à RCF Hautes-Alpes par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri :
dewplayer:http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/01/30/68/JMDF-04.09.mp3&



Contacts :

 

Pour plus de renseignements sur le programme des trois jours (1er-3 mai) :

 

Sanctuaire Notre-Dame du Laus :

Tél : 04 92 50 94 00 

Mail : sanctuaire@notre-dame-du-laus.com

Maison épiscopale de Gap :

Tél : 04 92 51 02 75

Mail : episcope@diocesedegap.com

 


                                                           ___________

 

Publié dans Actualité

Commenter cet article

Huet Isabelle 09/05/2009 09:19

Bonjour ! Ayant vécu dans le diocèse de Gap, je m'intéresse toujours à sa vie que je pouvais retrouver sur le site internet du diocèse. Aujourd'hui, surprise, le site a été totalement transformé ! Je le regrette beaucoup, car il était de lecture facile, clair, précis... et maintenant il devient quasiment illisible ! Il faudrait des yeux très perçants pour y parvenir !!! Excusez-moi, mais ce fond noir ne le met pas du tout en valeur. Je vais je crois, abandonner ma fidélité à votre site.          Avec toute ma considération ! Je garde pourtant un intérêt à votre diocèse !                                     psjregionaix@laposte.net  -  Isabelle HUET