Inauguration du pontificat de Benoît XVI - Communiqué de Mgr di Falco

Publié le par AS

Aux catholiques ainsi qu’aux hommes et aux femmes de bonne volonté des Hautes-Alpes

 

Le 24 avril 2005, je serai à Rome, place Saint-Pierre, pour participer avec les évêques de France et du monde entier à l’inauguration du pontificat du nouveau Pape, Benoît XVI. Je partirai après avoir rencontré les servants d’autel du diocèse au sanctuaire de Notre-Dame du Laus, dans la matinée du 23 avril.

 

A cette occasion, je tiens à vous assurer de ma prière à vos intentions, sur les tombes de saint Pierre et de Jean-Paul II. Je leur confierai plus particulièrement l’avenir de notre diocèse, ses prêtres, ses diacres, ses religieuses et ses religieux, tous ses laïcs qui oeuvrent à l’annonce de l’Evangile et tous ceux qui cherchent Dieu.

 

C’est ensemble, avec Benoît XVI, que nous allons écrire une nouvelle page de l’histoire de l’Eglise. Que son élection soit pour nous un stimulant pour que rayonne davantage l’Evangile et la Parole mobilisatrice, créatrice et toujours nouvelle du Christ. Dans la fidélité au message laissé par son prédécesseur, continuons avec courage à être des artisans de la "Civilisation de l’Amour". La rencontre diocésaine des 15 et 16 octobre 2005 au Laus nous aidera à aller dans ce sens.

 

Que Dieu vous bénisse et vous garde !

 

 

      X Jean-Michel di FALCO LEANDRI

 

 

 

Publié dans Actualité

Commenter cet article