Départ à Madagascar de Charles Troesch, diacre du diocèse --- Nouvelles perspectives pour les communications ecclésiales

Publié le par Diocèse de Gap et d'Embrun

Ordonné diacre le dimanche 22 février, Charles Troesch vient de partir pour un stage de plus de deux mois à Madagascar. Mgr Jean-Michel di Falco Léandri nous explique le sens de cette démarche :

"J'ai souhaité envoyer Charles pendant son service diaconal à la découverte d'une autre réalité de la vie de l'Eglise que celle qu'il connaît et tout particulièrement au sein d'une Eglise pauvre. Par ailleurs, cela renforce nos liens avec Madagascar. Nous accueillons déjà plusieurs religieuses et deux prêtres en service sur le diocèse. Cet échange mutuel nous permettra de grandir davantage dans la foi et l'espérance d'une Eglise toujours plus ouverte et fraternelle."

Charles Troesch

 _____________


Nouvelles perspectives pour les communications ecclésiales


Le Conseil pontifical pour les communications sociales organise à Rome, du 9 au 13 mars, un séminaire sur le thème des "Nouvelles perspectives pour les communications ecclésiales..."

 

Un synode des évêques consacré aux communications sociales "pourrait être une bonne idée". C'est ce qu'a confié à L'Osservatore Romano Mgr Claudio Maria Celli, président du Conseil pontifical pour les communications sociales, le 9 mars 2009.

Il s'exprimait au premier jour d'un séminaire sur les "Nouvelles perspectives pour les communications ecclésiales" organisé par son dicastère au Vatican jusqu'au 13 mars. En attendant, a aussi indiqué Mgr Celli, un document sur les conclusions de ce séminaire devrait être publié d'ici à fin de l'année. Les évêques du monde entier participant à ce séminaire sont réunis pour quatre jours d'étude sur l'évolution des moyens de communication, l'accompagnement de l'enseignement de l'Eglise et les défis actuels face aux nouveaux moyens de communication. Au terme de leur rencontre, ils accueilleront le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d'Etat du Saint-Siège.

La France est représentée par Monseigneur Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap et d’Embrun, président du Conseil des évêques de France pour la communication et de  commission des évêques d’Europe pour les médias.


d’après une dépêche Cathobel
   

 Lors d'une pause, les évêques venant des cinq continents entrent en relation avec leur diocèse par internet


Publié dans Actualité

Commenter cet article