Retour des jeunes de Rome !

Publié le par AS

Les 55 jeunes du diocèse de Gap sont rentrés de leur pèlerinage à Rome dans la nuit du 23 au 24 avril, fatigués mais comblés. Des photos sont à votre disposition dans l’album consacré à ce pèlerinage : http://diocesedegap.over-blog.com/album-179997.html. Voici quelques commentaires des jeunes à l’issue de ce séjour intense qui leur a permis de se connaître, de découvrir la Ville éternelle, de prier autour de leurs prêtres et de leur évêque et… de goûter à la vraie pizza italienne !

« Merci pour cette semaine, elle m’aura beaucoup apporté. J’ai retenu que Mgr Jean-Michel di Falco nous a dit que si nous revenions en consacrant chaque jour un peu de notre de temps à Dieu, nous aurions fait un grand pas… Je m’y tiendrai ! Voyage à refaire ». Maëlle.

« De bons et intenses moments de joie, remplis de découvertes ». Laura.

« De magnifiques homélies de notre évêque qui nous on permis de nous poser des questions et de réfléchir à différents thèmes ensemble. Ce voyage m’a également permis une redécouverte de ma foi, de l’approfondir, ainsi que de me rapprocher de Dieu. Tout cela s’est fait grâce à chacun de nous ». Jude.

« Toutes ces expériences vécues à Rome resterons gravées dans nos mémoires, en espérant pouvoir refaire ce pèlerinage qui a été magnifique et porteur de fruits sur les réponses à nos questions de notre vie spirituelle et liturgique ». Laetitia.

« J’ai choisi de parler d’une statue de la Vierge Marie que nous avons vue dans le couvent des Rois. Tout l’amour qu’elle porte en elle était inscris sur son visage. Je l’ai observée pendant 10 minutes et elle me semblait de plus en plus vivante. Je crois que je ne l’oublierai pas de si tôt ! ».

« La phrase que j’ai retenue : ce ne sont pas les pierres qui sont importantes, mais les pierres vivantes que vous êtes ». Benoît et Thomas.

« C’était très intéressant de voir une autre dimension de l’Eglise. On est habitués à voir notre petite Eglise dans notre petit village où on va à la messe tranquillement le dimanche, mais grâce aux visites et aux rencontres, je me suis rendue compte de l’importance de l’Eglise dans le monde. De plus, c’est impressionnant de voir comment la religion rassemble les peuples et comment elle les a rassemblés à travers les siècles. Ça donne envie d’aller proclamer notre foi car elle est vraiment forte ! ». Cindy.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

thibaud 02/05/2006 01:44

franchement ce voyage était génial.Domage qu'il se soit passe si rapidement .merci a tous ceux qui ont contribué a son bon déroulement .je suis pres a y retourner quand vous le voudrez
thibaud

Ellul Jean-Pierre 29/04/2006 17:42

Bravo à tous ces jeunes et à leurs accompagnateurs pour leur enthousiasme et leur foi. Ils ont pu découvrir l'Eglise Universelle et se dire que cette Eglise, est la même que celle qui est à Gap et dont ils doivent témoigner. C'est toujours un plaisir de visiter votre site. Amitiés à Mgr di Falco qui à su leur communiquer sa foi et sa joie de vivre.JPE

céline 27/04/2006 21:31

ROME c'était vraiment génial, un voyage que personne ne pourra oublier, avec l'ambiance d'un groupe aussi super que le notre, et les animateurs qui étaient aussi très sympatiques, merci de ce superbe voyage et j'espère qu'on en refera un autre avec le même groupe!!! dommage que ce voyage soit déjà finit!!!

Thomas 27/04/2006 18:40

Rome, c’est inoubliable, c’est beau, gigantesque, mais c’est surtout fini…Thomas
 

Clotilde 27/04/2006 16:06

Merci pour ce pélerinage! je me suis bien éclatée, l'ambiance du groupe était géniale. Les visites étaient très intéressante. Maintenant on se sent moins seul dans le monde, après avoir vu la foule qui était venue comme nous assister aux célébrations du pape.
Vraiment merci Monseigneur pour tout ce que vous nous avez fait découvrir et vivement le prochain pélerinage.