Confirmations à Guillestre et visite pastorale à Agnières-en-Dévoluy

Publié le par Diocèse de Gap et d'Embrun

 

Samedi 22 novembre 2008, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri était à Guillestre, à l'occasion de la confirmation de six jeunes et quatre adultes.

 

Dans la matinée, Mgr jean-Michel di Falco Léandri a rencontré les confirmands, en présence du Père André Bernardi, curé de la paroisse, des catéchistes et des personnes responsables de l'accompagnement des quatre adultes à être confirmés aussi ce jour-là. Ces derniers avaient reçu les deux premiers sacrements de l'initiation chrétienne (baptême et eucharistie) le 22 mars 2008, lors de la vigile pascale, après avoir franchi les étapes du catéchuménat.

Dans l'après-midi, avant la messe de confirmation, l'évêque à pu s'entretenir avec les membres du Conseil paroissial.A l'issue de cette réunion, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri a célébré la messe, concélébrée par les Pères André Bernardi et Jean-Pierre Mollon (Curé de La-Roche-de-Rame).

 

Les six jeunes confirmés, après la réception du sacrement

Les confirmés et les enfants de la paroisse entourent l'évêque pour la prière du Notre Père.

 

Toute la communauté a entouré les confirmands de sa prière, lors de la réception du dernier des trois sacrements de l'initiation chrétienne. Maintenant, pour eux, il reste à vivre chaque jour en témoins du Christ, dans la foi, l'espérance et la charité, fidèles au Seigneur, par la prière, la réception des sacrements et l'engagement au sein de l'Eglise.


_________________



Dimanche 23 novembre 2008, l'évêque s'est rendu à Agnières-en-Dévoluy, pour une visite pastorale du secteur.

 

Accueilli le matin par les enfants du catéchisme, leurs parents et leurs catéchistes, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri s'est entretenu un long moment avec les enfants, avant d'aller célébrer la messe de la fête du Christ, Roi de l'Univers (dernier dimanche de l'année liturgique), concélébrée par le Père Albert Rabearison.

 

L'évêque entouré par les enfants durant l'homélie

 

Les enfants autour de l'autel pendant la prière du Notre Père


Après la célébration, les paroissiens ont discuté et échangé avec leur évêque autour du verre de l'amitié. Enfin, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri a partagé, avec un certain nombre d'entre eux, un agréable repas préparé par des membres de la communauté.



_________________



 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article