Mort de Jean-Paul II - Message de Mgr di Falco

Publié le par AS

Aux chrétiens de l’Eglise catholique des Hautes-Alpes et aux hommes et aux femmes de bonne volonté.

 

Au moment où nous apprenons le retour à Dieu du Pape Jean-Paul II, après plusieurs jours de souffrances et en même temps de grande sérénité, nous nous unissons à la peine et à la prière des catholiques du monde entier, rassemblés en plusieurs endroits de la planète.

 

Le témoignage de foi et d’espérance que nous laisse Jean-Paul II nous a tous marqués et nous ne restons pas indifférents face au patrimoine humain et spirituel qu’il nous laisse. Le martyre qu’il a vécu au terme de ses 26 années de pontificat ne pourra pas rester sans porter du fruit.

 

Nous rendons grâce au Seigneur de nous avoir donné un homme aussi grand, respectueux de tous, proche des grands comme des petits, redonnant confiance aux jeunes et aux blessés de la vie à qui il s’est beaucoup consacré, refusant la médiocrité et appelant sans relâche à la conversion des cœurs.

 

Ces prochains jours nous vivrons plusieurs cérémonies, aboutissant à l’élection du successeur de Jean-Paul II. Nous restons plein d’espérance face à l’avenir. Continuons de prier sans relâche pour que l’Esprit-Saint inspire ceux qui vont devoir prendre d’importantes décisions et pour que la volonté de Dieu soit faite.

 

Je fais écho à l’appel de Mgr Jean-Pierre Ricard, président de la Conférence des évêques de France, qui invite, dans un geste d’affection, à ce que, d’ici aux funérailles qui devraient avoir lieu dans quelques jours, des cierges et des veilleuses soient allumés, non seulement dans les églises, mais aussi partout où cela semblera possible.

 

« Que ces flammes soient autant de signes de notre prière et de notre reconnaissance à celui qui, jusqu’au bout, a voulu nous inviter à la confiance et à témoigner de l’espérance ».

 

                          + Jean-Michel di FALCO LEANDRI

                             Evêque de Gap

 

Une veillée de prière aura lieu à la Cathédrale de Gap dimanche 3 avril à 20h00.

Publié dans Actualité

Commenter cet article